Un concert gratuit inoubliable
Plus d‘un million de fans sont attendus.
Madonna a annoncé qu’elle conclurait sa tournée mondiale “Celebration Tour” par un concert gratuit sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil. Ce concert aura lieu le 4 mai et marquera la première fois que Madonna se produit au Brésil depuis 2012. Ce spectacle est présenté comme un remerciement à ses fans pour avoir célébré plus de quatre décennies de musique avec elle.
Le concert à Copacabana est annoncé comme le plus grand spectacle de sa carrière, avec une entrée gratuite et sans nécessité de billets, fonctionnant sur le principe du premier arrivé, premier servi. L’événement se tiendra devant l’hôtel Belmond Copacabana Palace à 21h45 et sera diffusé en direct sur Multishow et TV Globo.
La production dans le pays est assurée par Bonus Track, dont les partenaires sont Luiz Oscar et Luiz Guilherme Niemeyer, possédant une solide expérience dans l’organisation d’événements majeurs dans le pays et avec des répercussions internationales. Itaú Unibanco présente le projet, également sponsorisé par Heineken. Le gouvernement de l’État de Rio de Janeiro et la ville de Rio de Janeiro soutiennent et sont des partenaires importants, conscients du fort impact du salon sur le tourisme et l’économie, en plus de faire rayonner l’image de Rio dans le monde.
« La confirmation de ce show est un superbe cadeau pour tous les fans de Madonna. Ce sera vraiment un moment unique, avec l’une des tournées musicales les plus réussies attendues dans plusieurs pays, et l’artiste a choisi précisément Rio de Janeiro pour cette grande finale. Bien plus qu’un spectacle, nous montrerons au monde l’impact de ce grand événement ouvert au public, organisé sur la plage de Copacabana, une scène qui domine l’imagination mondiale comme exemple de beauté naturelle. En outre, il est important de souligner ici les nombreux impacts positifs de cet événement pour la ville et l’État, avec l’augmentation du tourisme et de l’économie » indique Luiz Oscar Niemeyer.
La tournée “Celebration Tour” a débuté à Londres en octobre 2023 avec un record de six spectacles complets à l’O2 Arena. Elle s’est ensuite déplacée à travers 14 pays, recevant des critiques élogieuses de la part des fans et des critiques pour son impact culturel continu et sa carrière révolutionnaire de quatre décennies.
Au cours de la tournée, Madonna a été rejointe sur scène par plusieurs invités de marque, notamment Kylie Minogue, Cardi B, FKA Twigs, Donatella Versace, Jean-Paul Gaultier, Julia Garner, Pamela Anderson ou encore dernièrement Erykha Badu. Le répertoire de la tournée comprend de nombreux succès tels que “Like a Prayer”, “Hung Up”, “Vogue” et « Like a Virgin ».
Le concert de Copacabana promet d’être un événement mémorable, offrant aux fans l’opportunité de faire partie de l’histoire de la musique en participant au plus grand dancefloor du monde. Les informations concernant l’événement sont disponibles sur www.madonnainrio.com.